mon frère vole mes parents

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
jackspar
Nouveau membre
Nouveau membre

mon frère vole mes parents

Message par jackspar »

Bonjour,
mon frère d'une trentaine d'année, habite chez mes parents, a un emploi fixe, ne laisse que rarement une pension alimentaire, ne paie pas de loyer et a une compagne chez qui il va tous les week end, trouve le moyen de vider les comptes à mes parents. Les premiers faits ont eu lieu, il y a 2-3 mois en utilisant la carte bancaire a mon père ( 2 retraits de 500€ ), je connais bien la responsable de l'agence bancaire qui m'a confirmé, vidéo à l'appui que les retraits n'étaient pas de mon père. J'en ai parlé à mon frère qui a évidemment nié ces retraits. Là, je recois un appel de la banque comme quoi mes parents sont débiteur, ce qui ne leur est jamais arrivé, et la banque m'informe qu'un chèque de 5000€ ainsi qu'un autre de 1300€ leur a été débité au bénéfice de mon frère. Je le soupconne d'être à l'origine de ces chèques.
A noter que mon père est retraité et alcoolique, il ne gère plus rien et ma mère n'a d'yeux que pour mon frère.Ils ne sont encore au courant de rien.
Mon frère se trouve en ce moment en vacances et je ne sais comment règler ce problème.
Je cherche donc de bons conseils rapidement
Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: mon frère vole mes parents

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons de faire une demande de mise sous tutelle de vos parents afin de les protéger. Ainsi vous pouvez déposer plainte contre votre frère pour abus de faiblesse.
Cordialement,
Répondre