clôture de compte

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
nath59
Nouveau membre
Nouveau membre

clôture de compte

Message par nath59 »

Bonjour,
je suis à la banque postale depuis 6 ans, mes revenus y sont domiciliés, depuis quelques mois je rencontre des difficultés financières et j'étais à découvert depuis presque 3 mois, ils m'ont donc supprimé mon autorisation de découvert (je précise qu'ils octroient des autorisations de découvert importantes sans demander l'avis aux clients)
de ils viennent de clôturer mon compte en m’ayant prévenu par courrier simple il y a 1 semaine.

Ont-ils le droit de clôturer un compte de cette façon ? ne devaient-ils pas me prévenir en lettre recommandé en respectant un délai de préavis? Si oui quels sont les recours possibles ?

Sachant que je suis FICP, puis-je ouvrir un nouveau compte dans n'importe quelle banque ?

merci d'avance pour vos réponses.
nathalie
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: clôture de compte

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous informons que le délai de préavis doit vous permettre d'ouvrir un autre compte et d'effectuer les dernières opérations utiles à la continuité de votre comptabilité.

En général le délai est entre 30 et 45 jours avant la date de fermeture effective du compte.
Vous pouvez alors contester cette clôture abusive.
Le fait que vous êtes FICP ça ne vous interdit pas d'ouvrir un autre copte auprès d'une autre banque.
Cordialement,
Répondre