Bonjour, je vous expose ma situation :
Je me suis rendu chez un concessionnaire automobile le 13/6/14 car je devais acheter 2 véhicules.
Après proposition du vendeur, nous signons ma compagne et moi un bon de commande pour une location longue durée.
De retour chez nous, et après discussion, nous appelons le vendeur et lui demandons s’il est possible d’acquérir ces 2 véhicules avec une solution de crédit plus classique, ce qu’il nous confirme sans problème.
Nous lui demandons donc comment procéder pour annuler cette vente en attendant d’avoir la réponse de la banque, ce qu’il a refusé de faire en nous rassurant et disant que ce n’était pas la peine.
Après un délai de réponse de notre banque excessivement long (plus d’un mois), la demande de prêt est refusée.
Nous en avertissons donc la concession, qui nous demande de venir avec certains documents afin de voir quelles sont les solutions qui peuvent être envisagées. Le discours du vendeur ainsi que son attitude avaient totalement changés : cris, agressivité dans les propos etc.
Une semaine plus tard, le concessionnaire nous recontacte et nous informe qu’une demande de prêt lui a été accordée. Cependant celle-ci ne nous convient pas car nous ne sommes pas en capacité de la rembourser (taux d’endettement estimé à 53% avec cette offre).
Nous envoyons donc un courrier avec AR pour annuler la commande et demander la restitution de l’acompte, nous avons également joint l’attestation de refus de prêt.
Nous n’avons reçu aucune réponse et je me m’aperçois ce jour que la somme de 1000€ a été encaissée.
J’ai contacté le concessionnaire qui m’a répondu qu’étant donné qu’une offre nous avait été accordée et que nous l’avons refusé, notre demande n’était pas recevable.
Nous avons à ce jour le sentiment de nous être fait manipuler et abuser.
Quel recours avons-nous face au concessionnaire ?
Annulation bon de commande auto
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Annulation bon de commande auto
Bonjour,
Le comportement de concessionnaire est illégal. Il faut lui mettre en demeure afin de vous rembourser la somme encaissée. En cas de refus nous vous conseillons de déposer plainte contre lui auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Le comportement de concessionnaire est illégal. Il faut lui mettre en demeure afin de vous rembourser la somme encaissée. En cas de refus nous vous conseillons de déposer plainte contre lui auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
-