un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Bonjour,
Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai eu l'information que sur le site Cdiscount, les PlayStations 4 étaient à 200€ (alors qu'elles valent un peu plus de 400€!!).
J'ai donc fait une capture écran du prix, et j'en ai acheté 2, une avec paypal, et une avec CB.
J'ai eu la confirmation du payement (ils n'ont pas prélevé d'argent mais le paiement était effectué), sauf que le lendemain, sur le site Cdiscount, l'achat a été annulé, sans motif (je pense qu'ils ont réalisé qu'il y a eu une erreur de saisie de prix). Du coup, suis-je dans mon droit si je leur demande de m'envoyer les produits au prix ou je les ai vu, sinon que puis-je faire, quels sont les recours possibles??
Bonjour,
Nous vous informons que le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché. Et convient dé préciser qu'une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
Cordialement,