Demande de remboursement ou échange d'un ordinateur

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Bidouflex
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2014, 16:22

Demande de remboursement ou échange d'un ordinateur

Message par Bidouflex »

J'ai acheté un ordinateur chez Boulanger (à 1 heure de chez-moi) en faisant une e- réservation sur internet et en versant une partie du montant total, en arrivant au magasin, le vendeur m'annonce qu'en réalité, il ne leur reste qu'un retour client (un erreur de cadeau de noel donc neuf) et un modèle d'expo, après vérification de l'état du pc, je décide de prendre le retour client comme il était neuf mais je demande un geste commercial pour le déplacement, les frais déjà engagés, le matériel commandé non disponible, etc et ils ne me donnèrent qu'une carte cadeau utilisable en une fois et uniquement dans leur magasin.
Suite à la découverte d'un coup venant de l'intérieur sur le dessous de mon pc, sur les conseils de Boulanger, ils me conseillèrent de le mettre dans une boutique spécialisée s'agissant d'un MacBook. De ce fait je le déposa chez un iSwitch sur Arras (62) et en le récupérant le vendeur m'annonce que le problème venait d'une mauvaise fixation de la batterie donc je lui dit que c'est un défaut d'origine et il m'annonce que non car la batterie a en réalité déjà été changée sur mon ordinateur et qui plus est dans une boutique proche de Nantes à 500 km de chez moi. De ce fait il ne voulait pas prendre en charge la réparation malgré ma garantie, ce qui m'a amené à contacter directement Apple par téléphone.
En les contactant, il m'annonce que la garantie n'est même pas à mon nom, la date de garantie ne correspond même pas à ma date d'achat (23/03/13). Après modification de ces informations faites, mon pc a été pris en charge en totalité n'engageant aucun frais de ma part mise à part une perte de temps.
Par la présente, je décide donc prendre contact avec le Boulanger en question pour avoir de plus amples informations, au téléphone, personne n'était en mesure de répondre à ma demande donc j'ai dû me déplacer une première fois où je fus accueillie par une stagiaire et qui ne pouvait à nouveau pas me répondre, je suis repartie bredouille et le lendemain il m'ont recontacté pour prendre ne charge mon pc.
Ils me rappellent quelques jours après pour m'annoncer qu'ils avaient encore changé la batterie or je leur demandais uniquement d'avoir des informations sur mon pc. Donc en récupérant mon pc, je me suis fâchée avec le responsable qui m'a textuellement affirmé que cela n'était pas possible, en gros que je mentais or j'ai obtenu toutes ces informations, grâce au numéro de série de mon Mac, directement d'Apple.
N'ayant rien obtenu de Boulanger Cambrai, je décide donc de contacter la maison mère de Boulanger se trouvant à Lesquin qui n'a pas daigné me répondre et a transféré mon courrier au Boulanger Cambrai qui m'a à nouveau répondu négativement, j'ai donc réitéré ma demande et à présent ils m'annoncent qu'il s'agit en réalité du modèle d'exposition et que la batterie avait été changée par précaution à peu près 1 an avant mon achat mais que le pc ne présentait aucun défaut. Je décidé à nouveau de contacter Apple pour en savoir un peu plus sur cette réparation et Apple me dit que cette réparation apparaît sur l'historique de mon pc mais au nom d'un particulier. De ce fait je demande des comptes à Boulanger qui me dit que c'est la procédure standard pour le matériel Apple, qu'il passe toujours par le nom d'un particulier et non au nom de Boulanger et répond toujours négativement à ma demande de remplacement de mon matériel.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir gain de cause, j'ai peur d'avoir des problèmes sur mon pc dans le futur à cause l'utilisation d'un pc d'exposition et comme il n'est plus garanti, tout serait de ma poche. Pouvez vous m'aider ou me conseiller sur quoi faire et comment le faire correctement ?
Merci d'avance pour votre aide
PS : tous les courriers ont été envoyé en recommandé.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Demande de remboursement ou échange d'un ordinateur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
A notre avis ça sert a rien de perdre plus de temps. Nous vous conseillons de faire une requête auprès de juge de proximité. La procédure à mettre en œuvre est la saisine simplifiée. Il vous suffit d'écrire ou de vous rendre au greffe de ce tribunal pour retirer les imprimés nécessaires à cette saisine.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message