Promesse de vente

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
ifact
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2014, 19:26

Promesse de vente

Message par ifact »

Déjà je ne sais pas si c'est la bonne section,si ce n'est pas la cas excusez-moi.


Bonsoir,
Que je vous explique mon probleme, je voulais ouvrir un restaurant, après en avoir trouver un, j'ai fais tout les papiers etc etc
Initiative 95 et les banques ne veulent pas me suivent parce que le bail n'est pas correct du tout, le proprio voulais nous arnaquer, nous vendre ce commerce avec tous les problèmes et partir.
Donc, déjà il y a des arriéré, loyer de 13 000e il voulais que je lui fasse un chèque perso de 4 000 euro pour apaisé la dette, ensuite il disais qu'il n'y avait pas de droit de préemption sur le bail, alors que pendant 3 jours j'ai du aller à la mairie pour enlever ce droit justement.
aujourd'hui je ne veux plus de ce commerce, je devais signer le 11 Juillet mais j'ai eu les réponses des banques et de initiative bien après, donc ce n'est plus un soucis, seulement voila ne proprio ne veux pas en resté là, je ne veux pas payer ces dettes le local je n'en veux plus, c'est comme si je payer les dettes de mon voisin
Si le proprio décide d'aller au tribunal vais-je devoir payer tout ça ? sachant que la promesse de vente est complétement débile, il y a pleins d'incohérence, de plus cette promesse j'ai du la lire en 5 mins parce que le proprio et l'avocat ( qui sont amis en plus ) n'avaient pas le temps.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Promesse de vente

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En cas ou le propriétaire décide de se retourner contre vous auprès du tribunal compétent, vous pouvez préparer un dossier solide de défense. Vous pouvez justifier votre rétractation par le fait qu'il s'agit d'une une réticence dolosive en donnant des informations insuffisantes sur la situation économique du retersant.
le vendeur avait volontairement occulté une partie des informations sur le fonctionnement du commerce, ne mettant en évidence que des éléments favorables et en laissant inconnus des éléments essentiels comme les charges et les résultats, dans l'intention de vous tromper sur l'état du commerce exploité.
En conséquence la tromperie et le dol seront vos arguments en cas d’éventuel litige.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message