bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour m'éclairer sur ce point:
Je viens de déménager , je pensais pouvoir bénéficier d'un préavis réduit à un mois car ma femme a perdu son emploi ( suite à la liquidation judiciaire de son commerce) or notre ancien propriétaire nous a dit que non. Donc nous devons payer pendant 2 mois le loyer de notre ancienne maison et le loyer de notre nouvelle.
or , pendant ce laps de temps notre ancien propriétaire a trouvé de nouveau locataire a qui il a donné les clés de notre ancienne maison et , avec notre autorisation, le droit de profiter de la maison pour faire des travaux avant leur emménagement.
Or , le propriétaire nous réclame malgré tout le paiement du loyer alors que nous n'avons plus les clés , l'état des lieux de sortie est fait, et les nouveaux locataires sont tous les jours dans la maison que nous payons actuellement ...
Pour résumer, le propriétaire "offre" plus de 15 jours dans notre maison (ancienne location) aux nouveaux locataires sur notre dos ... c'est notre sentiment en tout cas .
Donc en a t'il le droit ? et devons nous payer le loyer alors qu'un autre locataire occupe les lieux (à titre gracieux du propriétaire) ?
De plus, si qlq peux m'éclairer sur le fait que le propriétaire refuse le préavis réduit à 1 mois du fait que ma femme se retrouve au chômage suite à la liquidation judiciaire de son commerce.(Je sais que la loi exclut le préavis suite à une cessation d'activité ...mais est ce la mm chose qu'une liquidation ?)
Par avance merci !!
Le loyer est-il dû après remise des clés avant la fin du préavis ?
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: Paiement du loyer
bjr
Si ton propriétaire a reloué la maison, tu n'as pas a regler ton loyer.
De plus l'état des lieux de sortie a été effectué donc, tu ne payes plus
Prends des photos des nouveaux locataires dans la maison ou fait justifier cela par un huissier (il y a un coût)
Bon courage
Si ton propriétaire a reloué la maison, tu n'as pas a regler ton loyer.
De plus l'état des lieux de sortie a été effectué donc, tu ne payes plus
Prends des photos des nouveaux locataires dans la maison ou fait justifier cela par un huissier (il y a un coût)
Bon courage
-