Problème d'électricité préavis plus court?

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème d'électricité préavis plus court?

Message par ludivine »

Bonjour,
mon ami et moi avons emménager dans le logement le 15 décembre 2013.
Afin de pouvoir payer la fin de préavis de notre ancien logement et également parce que le nouveau propriétaire nous à proposer cette opportunité, nous n'avons pas payer de loyer du 15 au 31 décembre, mais en échange nous avons payer l 'électricité utilisé lors des travaux que le propriétaire a effectué entre ses anciens locataires et nous .

1ere facture EDF reçus au mois de février d'un montant de 965e ! Je demande à la personne d'EDF à quoi cela peut etre dû, elle me répond " sur consommation d'un appareil " . On se rend compte que notre ballon d'eau chaude ( 300L ) était en mode forcé depuis le début . Donc on s'est dit que cela venait des travaux + du ballon d'eau chaude.

En mai je reçois une autre facture de 648e ! Ce ne sont que des factures réelles !
Ne pouvant pas payer une tel sommes et ayant peur d'etre coupé j'ai changé de fournisseur.

1ere facture direct énergie de 91e ( estimation )
2eme facture identique
Et voilà qu'aujourd'hui je reçois une lettre pour me dire que je consomme plus que 91e d'apres le relever effectué fin Juin. Soit ils estime une consommation de 409e / mois !

Nous sommes 2 dans cette maison de 90m2 , nous avons une machine à laver et un frigo comme gros electro-ménagé . Tous les travaux effectuer dans cette maison ont été fait par le propriétaire lui même. Pause des chauffage électriques il y a environ 2 ans et fenêtre double vitrage. A premiere vue rien ne nous laisse paraître une consommation si importante. Nous ne savons pas la classe energie de la maison puisqu'elle n'a pas été effectué.

Je suis enceinte de 6 mois et nous cherchons une autre maison. Nous aimerions savoir si nous avons un moyen d'écourter le préavis de 3 mois, et quel recours pouvons nous effectuer afin d'avoir un " remboursement " de notre sur consommation ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de nous répondre .
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Problème d'électricité préavis plus court?

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En l'espèce vous ne pouvez pas bénéficier d'un préavis réduit d'un mois. Par contre vous avez le droit de demander le remboursement de sur consommation. En cas de litige vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation.
Cordialement,
janus2fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par janus2fr »

Par contre vous avez le droit de demander le remboursement de sur consommation.
Bonjour,
Il faudrait déjà pouvoir démontrer qu'il y a bien un problème.
Parce qu'en l'espèce, une facture de consommation est émise sur la base des relevés compteurs, l'abonné se doit donc de payer.
Il faut "enquêter" pour voir d'où vient cette consommation, peut-être un branchement parasite ?
Une chose à essayer est de couper le disjoncteur général et de voir si cela ne coupe que l'électricité du logement ou si cela coupe autre chose...
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ludivine »

Nous avons trouvé une maison libre mi septembre. Je donne donc mon preavis demain afin de le donner au plus tot.
Je pense egalement a un autre branchement mais comment le prouver ?? J ai egalement pensé à couper le disjoncteur exterieur mais je n arrive pas a ouvrir --' . Je ne sais pas si je dois faire " la gentille " en esperant que quelqu un reprenne notre préavis ou si je dois les menacer ? Pour ce qui est des litiges d electricité je sais qu on doit d abord payer et ensuite " on voit ce qu on peut faire " :/ . Honnettement je prefererais que tout ca s arrange a la miable, j aimerais qu ils nous laisse partir sans nous embeter pour le préavis, mais je pense que les choses vont se passer tout autrement .. :(
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ludivine »

C est deux ou trois mois de preavis ? Est ce que ca peut varier ? ça doit etre specifié dans le bail ? Svp
Répondre