Prêt d argent a une amie

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Krouk
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 12:16

Prêt d argent a une amie

Message par Krouk »

Bonjour ma conjointe a prête 900€ a sa meilleur ami après lui avoir rembourser 300€ elle ne veut plus rien lui rembourser du fait que c'est son ex compagnon qui a envoyer le message a ma copine pour lui demander l argent. Je lui avait pourtant dit de faire une reconnaissance de dette mais elle n en a pas faite, il y a t il un moyen pour la forcer a lui rembourser ce qu elle lui doit ou non ?
Merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prêt d argent a une amie

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L'article 1315 du code civil – créé par la loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804 – rappelle en effet d'une phrase que « celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver ». Ainsi, le détenteur d'une créance sur un tiers en attestera par la production du document par lequel son emprunteur reconnaît lui devoir une certaine somme.
En l'absence d'un écrit, la preuve peut tout d'abord être rapportée par un commencement d'écrit qui permettra de prouver librement le contenu de l'acte. L'article 1347 du Code civil dispose en effet que "tout acte par écrit qui est émané de celui contre lequel la demande est formée, ou de celui qu'il représente, et qui rend vraisemblable le fait allégué".
En outre, si vous ne vous êtes pas ménagé d'écrit, la preuve pourra être rapportée par tous moyens selon l'article 1315 du Code civil.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message