Bonjour,
Ma demande est très délicate. J’aurai besoin de conseil concernant les faits suivants.
Je résume et synthétise la situation.
J’ai partagé ma vie avec mon ex-amie pendant 4 ans. Depuis 2012, elle m’a quitté sans scrupule. Ma naïveté et amour aveugle pour cette personne m’a poussé à ma perte totale tant le plan financier qu’humain. Je me suis entièrement trompé sur cette personne. Je suis très endetté et situation m’affecte terriblement. Tout au long de ces années, j’ai vécu des situations inimaginables, une personne vivant largement au-dessus de ses moyens criblée de dettes mais dans le dénie total.
Voici le dernier message transmis à cette personne :
« Ce n'est qu'une question de déontologie. J'ai toujours reconnu les choses et fort heureusement.
A ton tour de démontrer ta volonté de reconnaître les choses et régulariser ma situation.
Sur appui de tes sms, tu t'engageais à me rembourser.
Comme convenu, tu trouveras ci-dessous toutes les sommes dues.
Je vais inclure également, les 20 000 € de ma maman que tu avais toujours promis de rembourser pour payer tes dettes. A l'époque ton papa était pour mais tu t'y étais opposée.
Aussi, l'achat du véhicule, notre prêt fut refusé car ta situation n'était pas bonne, tu étais fichée Banque De France, ton ex ami avait encaissé un chèque de 2000 € que j'ai pallié. Tu me disais que tout allait rentrer dans l'ordre et tu m'avais demandé de prendre les prêts à mon nom en attendant la régularisation de tes comptes. Il était convenu à ta demande, que nous reprenions les crédits à deux pour soulager les échéances. Tu m'avais également promis de me rembourser ces 2000 € que j'attends toujours.
Une fois les prêts acceptés et le véhicule en main, tu m'apprends que ta situation était catastrophique encore une fois. Toujours fichée, je m'étais engagé sur des crédits en te faisant entièrement confiance et à tes dires.
Le problème, j'ai du vendre mon appartement car je n'arrivai plus à payer mon prêt immo. Je suis fiché BDF et aujourd'hui je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Egalement, lors de l'achat du véhicule, j'ai fait reprendre mon véhicule d’une valeur de 8 000 € et je devais la moitié à mon ex-femme. Tu m'avais promis également de rembourser ces 4 000 €.
Aujourd'hui, je dois à la
. BDF 71 000 € (divers créanciers)
. Maman : 20 000 €
. Sommes prêtées en 2012 : 2 882 €
. Chèque : 2 000 €
. Ta dette assurance : 1 350 €
Si je fais le compte la note est très lourde (97 2323€).
Toutes ces sommes tu me promettais de m’aider et rembourser. »
Le plus beau des cadeaux est de ne plus partager sa vie et quel soulagement et également elle est ma plus mauvaise rencontre.
Je réclame depuis plusieurs mois le reste de mes effets personnels que j’attends toujours. Elle repousse toujours.
Mon amour aveugle m’a perdu en témoignant une confiance aveugle. Elle a toujours été dans la difficulté financière, des dettes par-dessus la tête auprès d’administrations, banques, enseignes commerciales etc….. A aucun moment, elle se remettait en question. Aussi, elle m’a trompé à plusieurs reprises, elle prétendait tout le contraire. J’étais tellement aveuglement, elle m’a endoctriné et ma naïveté m’a perdue.
Elle m’a escroqué par ses mensonges au quotidien, une personne entièrement irresponsable, infidèle, dangereuse.
J’apprends aujourd’hui beaucoup de choses. La seule réponse qu’elle me donne aujourd’hui, « la vérité appartient à chacun ». Quelle tristesse ! Je me suis ruiné pour elle et ne reconnaît absolument rien. Elle prétend qu’avoir partagé sa vie dans sa maison (maison héritée de son papa vivant aujourd’hui) que les comptes étaient à zéro. J’ai participé aux charges courantes, domestiques et financières. J’ai toujours connu son papa à régler toutes les dettes de sa fille. Son papa me disait de la quitter car lui-même l’aurait fait. J’ai tellement d’exemples à citer. C’est une personne qui est incapable de gérer sa vie seule, une personne très vénale.
Je me suis plié en 4 pour elle, le résultat je suis entièrement ruiné. Tout ce que j’avais construit de mes propres mains s’est volatilisé. Je n’ai que mes yeux pour pleurer et elle vit un sans admettre ses actes très graves à mon égard.
Aujourd’hui, je demande réparation et que justice soit faite. Je veux porter plainte mais j’ai besoin de conseils précis. Je mettrai tout en œuvre pour prouver sa malhonnêteté et toutes ses personnes victimes par ses escroqueries.
Quels sont mes droits ?
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Quels sont mes droits ?
Bonjour,
Vous pouvez porter plainte au niveau de droit pénal pour escroquerie
Au niveau de droit civil vous pouvez se retourner contre elle pour enrichissement sans cause.
Cordialement,
Vous pouvez porter plainte au niveau de droit pénal pour escroquerie
Au niveau de droit civil vous pouvez se retourner contre elle pour enrichissement sans cause.
Cordialement,
-