Facture d'eau

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
C.OLIVE
Nouveau membre
Nouveau membre

Facture d'eau

Message par C.OLIVE »

Bonjour,
Voilà nous avions emménagé le 1er aout 2011 avec mon conjoint dans une maison en location. L'abonnement pour l'eau (LYONNAISE) avait été pris à son nom.
Nous recevons une facture énorme trois mois après notre installation(environ 500 euros pour 3 mois) : on s'aperçoit d'une fuite mais après notre compteur. Demande à la lyonnaise pour une demande de dégrèvement (refusée puisque c'était après notre compteur d'eau). Mon conjoint décède le 09 novembre 2011. Je déménage le 15 janvier 2012. Je recois le rappel de facture en février 2012. N'ayant pas donné suite à cette facture, ils me relancent par courrier en juin 2014 (courrier simple) avec le montant + intérêts. Hier je reçois un courrier simple d'une société de recouvrement. N'y a t-il pas de délais de prescription puisque cela fait plus de deux ans ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Facture d'eau

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En cas de demande de paiement de facture d'eau ancienne, il y a une prescription de deux ans.
Cordialement
Répondre