Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de faire agrandir son logement acquis en PSLA sans perdre les avantages fiscaux existant sur le logement (exonération de la taxe foncière notamment) ?
En cas d'extension, perdons nous les avantages ou bien les conservons nous pour l'existant et seule l''extension sera soumise à la taxe foncière ?
Par avance, je vous remercie
Eric
Bonjour,
L'acquisition d’un bien ancien en PSLA est soumise aux mêmes conditions de ressources et aux mêmes avantages que ceux pratiqué dans le neuf, avec évidemment l’exonération de taxe foncière et l'encadrement des prix. En revanche, contrairement au PSLA dans le neuf, des travaux de réhabilitation seront obligatoires. Cordialement,
Merci pour votre réponse.
Cependant, mon interrogation ne porte par sur l'acquisition d'un logement ancien PSLA. Je suis déjà propriétaire de mon logement que j'ai acquis en PSLA. Cependant, je souhaite aujourd'hui l'agrandir et m'interroge sur le maintien des avantages fiscaux sur l’existant (votre réponse semble me confirmer qu'ils seront bien maintenu malgré tout sur l'existant), et si l'agrandissement sera elle soumise aux mêmes avantages ou pas ?
Je viens d'acheter une maison neuve en psla nous voudrions augmenter la surface habitable en transformant le garage en chambre car nous allons avoir une naissance imprévu.
Allons nous perdre tous les avantages acquis ?
Le notaire a malheureusement beaucoup de mal à obtenir cette information. Il y a apparemment une question de surface totale alloué à la totalité du lotissement des 14 maison qui ont été construites sur ce projet.
Merci pour votre aide nous voudrions commencer les travaux rapidement mais personne n'est en mesures de nous renseigner.