Bonjour,
Nous avons acheté, en décembre 2018, un poêle à bois de la marque STUV chez Provence Cheminées, basé à Six Fours.
Ce poêle a fonctionné tout l'hiver sans problème et il a "hiberné" jusqu'à la mi-novembre 2019 où nous avons voulu refaire de belles flambées.
Là, catastrophe : peinture écaillée et joints déchirés. J'ai contacté le magasin et la commerciale m'a informée qu'ils avaient été rachetés après notre achat et que nous ne bénéficions plus de la garantie du magasin... Cependant, elle accepte d'envoyer mes photos au fabricant (basé en Belgique). Quelques jours plus tard, elle m'informe que je suis responsable des dégradations car j'ai dû "vaporiser du produit de nettoyage sans le faire exprès"... J'ai 50 ans et plusieurs années d'expérience dans l'utilisation de poêles. D'une part, je ne projette jamais de produit, je le dépose sur une éponge ; d'autre part, je n'ai jamais vu des joints se déchirer au bout de 3 mois de chauffe ! J'ai eu plusieurs échanges avec cette commerciale qui est devenue de plus en plus désagréable et, sans proposition écrite ou geste commercial de leur part, je leur ai dit (vendredi 7 février dernier) que j'allais contacter un avocat ou un conciliateur. Résultat : ils m'ont envoyé un mail hier soir me précisant "Nous vous rappelons que nous sommes la SAS ACH Provence Cheminées, et que vous avez acheté votre poêle à la SARL Provence Cheminées".
Ils m'informent que la société STUV va envoyer au magasin des joints et une bombe de peinture que je pourrai venir récupérer. Sous-entendu, c'est à moi de me débrouiller.
Je vous joints quelques photos montrant les dégradations.
Ma question : perd-on toutes garanties si un magasin est vendu après un achat ? notre facture s'élève à 6 300€ (quand même !).
Ai-je une possibilité de recours envers ce magasin ou envers le fabricant, sachant qu'il est basé en Belgique ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Perte de garantie Poêle à bois suite à la vente du magasin
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Re: Perte de garantie Poêle à bois suite à la vente du magasin
Bonjour,
L'achat du magasin n' a pas d'influence sur votre garantie. Il faut officialiser votre démarche via un courrier en AR.
En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir la DDPP.
Cordialement,
L'achat du magasin n' a pas d'influence sur votre garantie. Il faut officialiser votre démarche via un courrier en AR.
En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir la DDPP.
Cordialement,
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