Jugement contradictoire en premier ressort de 1998

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
nathalies
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020, 20:31

Jugement contradictoire en premier ressort de 1998

Message par nathalies »

Bonsoir,
Nouvelle sur ce forum et totalement dépourvue de savoir juridique j’aurais besoin de conseils sérieux. Voici mon cas.

Le 28 mai 1998 j’ai été condamnée à rembourser une certaine somme à un organisme financier suite au non paiement d’un crédit.

Ce jugement ne m’a jamais été signifié mais comme j’étais présente....

La même année j’ai dû suivre mon mari qui a occupé un poste à l’étranger et je ne suis revenu en France qu’en 2002.

Aujourd’hui le 18 janvier 2020 j’ai reçu par acte d’huissier la signification de ce jugement ainsi qu’une cession de créances car cette créance a été rachetée le 17 mars 2017 par la société Intrum justitia.

j’aimerai connaître mes recours contre cette dette. Est-elle encore dû ? Le jugement est-il applicable ?

merci beaucoup de votre aide.
nathalie
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Jugement contradictoire en premier ressort de 1998

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Non, depuis la loi de 2018 ce jugement est prescrit en juin 2018. Vous pouvez alors faire un courrier afin de contester cette demande en invoquant la prescription.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message