Bonjour,
Je travaille depuis 11 ans dans une entreprise où tout se passaient bien, jusqu'a son rachat il y a 7 ans par un père et son fils.
J'ai eu plusieurs querelles avec eux, dont la plus importante était sur le fait qu'ils nous aient demandé de faire des fausses attestations contre une collègue qui les a mis aux prud'hommes.
J'ai refusé malgré les menaces et les manipulations. J'ai été la seule des salariés à tenir tête.
Mais ma conscience en paix (et en plus ma collègue a gagné malgré leurs fausses déclarations car elle avait des preuves )
Suite à cela, je suis devenue le mouton noir.
Je suis partie un an en congé sabbatique pour me ressourcer et faire le point. Puis je suis revenue dans l'entreprise à temps partiel.
Depuis mon retour, j'ai un poste "placard". Je n'ai aucune augmentation de salaire depuis mon retour, il y a 3 ans.
On ne me sollicite jamais pour mes compétences, étant pourtant quelqu'un d'expérimentée dans le métier.
Ce matin, c'est la goutte d'eau. J'ai su que certains collègues avaient une prime pour une tache réalisée, et moi non, ayant pourtant exécuté cette même tâche.
Et le manque de tacte du fils du chef, est stupéfiante : dans un mail, ils nous jettent à la figure "On ne verse pas une prime pour avoir un remerciement, mais je vous avoue à titre perso, être très déçu de n'en avoir eu aucun ... ce n'est pas encourageant ... y'a peut être/surement trop de primes qui peuvent faire penser que ce sont des acquis ou des dus ..."
Bref, je cherche une issue pour sortir de cette entreprise, sans démissionner. Je sais que le patron ne me fera aucun cadeau et ne voudra pas me verser d'indemnité de rupture.
Comment m'en sortir ?
Sensation de mise au placard : comment quitter l'entreprise sans démission
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Sensation de mise au placard : comment quitter l'entreprise sans démission
Bonjour,
Vous pouvez faire une prise d'acte en faisant un recours auprès du CPH.
Cordialement,
Vous pouvez faire une prise d'acte en faisant un recours auprès du CPH.
Cordialement,
-