Erreur bon de commande vendeur- achat voiture

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Laya62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 10:27

Erreur bon de commande vendeur- achat voiture

Message par Laya62 »

Bonjour,
Voici mon histoire..
Je possède actuellement une 3008 en LOA. Je souhaite changer de véhicule et j'ai trouvé un véhicule hybride chez le concessionnaire toyota(voiture du vendeur). Je confirme le 14 oct que je souhaite l'acquérir. Je lui envoi donc par mail les infos mon solde credipar (24116.40€), CG du 3008 etc. Rdv en concession le 18 oct pour la signature du bon de commande. Prix du véhicule 31100€, reprise du 3008 20200€ restant du 10900€. Je signe le bon de commande et lui également. Il me remet les papiers en me disant de verser 14816,40 par virement 48h avant la livraison. Chose faite le 05 novembre. En sachant que je lui ai envoyé par mail la somme que j'allais verser.
Aujourd'hui je reçois un mail de celui-ci m'informant de son erreur. Il a compter 2 fois la reprise du 3008. Sur le bon de commande, il n'a pas été mentionné la reprise du solde du LOA a hauteur de 24116.40 € et que je dois donc en plus des 14816.40€ versé et me réclame 20200€ en plus pour solder la totalité. Ma question est le bon de commande est signé, mon reste a payé est indiqué 10900 €.
Pensez vous qu'il y a quelque chose à faire valoir vu que le bon de commande est signé ou je laisse tomber car du coup je n'ai pas cette somme.(les 20200) .. je vous remercie par avance de vos réponses
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Erreur bon de commande vendeur- achat voiture

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
En principe il doit respecter le bon de commande signé et vous vends la voiture au prix mentionné.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message