Vente de ma voiture sur le site le Boncoin

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
cooldave
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2019, 20:19

Vente de ma voiture sur le site le Boncoin

Message par cooldave »

Bonjour,
j'ai vendu ma voiture a une personne qui vie sur Périgueux et moi de bordeaux,
cette personne voulait absolument ma voiture vue le prix (Audi A3 sportback 2009, 134000 km à 6300euros).
je suis allé à la gare le chercher et il a pris le volant pour aller chez moi (RAS).
la vente c est conclue avec toutes les factures et le ct mentionnant légère usure des freins.
après que l'acheteur soit rentré chez lui, j'ai eu un sms, comme quoi si j'avais remarqué un bruit dans la voiture.
je lui répondit que non et il me renvoie un sms comme quoi il verrait avec un ami garagiste,
résultat il semblerait que ce soit un ou 2 roulements de roue mort…..
biellette de barre stabilisatrice
rotule de suspension
il me dit au ct ils auraient du le voir….
peut il me demander de l'argent pour la réparation ?
car il me demande la moitié des réparations
peut il annuler la cession ?
cela m'embête vraiment cette situation car je vais chercher mon autre voiture dans la semaine.

je vous remercie pour vos réponses,
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Vente de ma voiture sur le site le Boncoin

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Contrairement aux idées reçues, tous les défauts ne constituent pas un vice caché. En effet, pour relever de cette garantie légale, le défaut doit répondre à plusieurs caractéristiques. Il doit être indécelable au moment de l'achat ou de la vente et suffisamment grave pour compromettre l'utilisation normale du véhicule.
Tous les défauts mineurs, visibles ou encore imputables à l'usure normale ne pourront donc pas relever de cette garantie. Il s'agira des défauts mentionnés sur le procès-verbal de contrôle technique.
Enfin, le vice doit préexister à la vente c'est-à-dire qu'il doit exister au moins en germe à la date de la cession du véhicule, à défaut l'action ne sera pas recevable. L'expertise nécessite souvent l'intervention d'un professionnel pour procéder au démontage de la pièce litigieuse.
Il ne suffit pas d’invoquer l’existence d’un vice caché pour obtenir gain de cause, encore faut-il le prouver. Tant que l’acquéreur n’apporte pas cette preuve, vous ne serez pas tenu d’accéder à sa demande.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message