abonnement tacite avec des frais exorbitants

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
kerrigan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 21:57

abonnement tacite avec des frais exorbitants

Message par kerrigan »

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Un soir je me suis inscrit sur un site de "formation de poker" avec plusieurs offres payantes, mais dont la première semaine était gratuite. Après avoir fait le tour rapidement, je regarde quelques vidéos, le site présentant en réalité assez peu d intérêt, je décide de me désinscrire. Je ne trouve pas où ni comment, je vois "aucun abonnement en cours". Puis ferme la page et tout ça sort de mon esprit aussi vite que ça y était rentré.
Quelques jours plus tard, en regardant mon compte je vois que 127€ ont été prélevé de ce site "yoh viral poker".
J'envois donc un message au support en ligne du site. Voici l intégralité des messages qui ont suivi :

21 oct. 11:21 CEST

Bonjour,

Je souhaiterai être remboursé des 127€ dont j ai été prélevé le 12/10/19 suite à un achat (??) sur le site "yohviral.fr".
Je ne suis pas à l origine de cet achat, celui ci a été fait sans que j en sois conscient.
Je souhaiterai être remboursé svp dans le cadre des 14 jours de rétractation prévu par la loi.
Si ce prélèvement fait suite à un abonnement, je souhaiterai me désabonner. Je ne veux plus être prélevé à l avenir.
Merci.

Cordialement,

Boris SCHAWLB



Romaric (YoH ViraL)

24 oct. 18:25 CEST

Bonjour Boris,

Comme indiqué sur notre page de présentation, mais aussi sur le bon de commande lors du lancement, il vous a été demandé de cocher la case suivante :
Image

Mais aussi les précisions suivantes sur notre page de présentation :
Tu peux te désinscrire à tout moments pendant ta période d'essai de 7 jours

Le désabonnement n'ayant pas été fait et conformément à nos conditions générales de vente, il n'y a pas de délais de rétractation :

"Conformément aux dispositions de l'article L. 121-21-8 du Code de la Consommation, l'Abonné
reconnaît et accepte expressément que l'accès aux vidéos commence immédiatement après la
validation de son inscription soit avant la fin du délai de quatorze jours francs
prévu par le Code de la Consommation et reconnaît et accepte en conséquence de ne pas bénéficier du
droit de rétractation lié à la vente en ligne ou à distance. En conséquence, aucune demande de
rétractation, d'annulation ou de remboursement ne sera recevable pour la période souscrite."

Cordialement,
Romaric C. - Service Client



boris schawlb <boris.schawlb@gmail.com>
jeu. 24 oct. 19:24 (il y a 1 jour)
À Support

Bonjour

Pouvez vous me confirmer que je suis bien désinscrit et que plus aucun prélèvement aura lieu ?

Merci

cdt

Boris SCHAWLB



Bonjour Boris,

La formation Pokerpro n'est pas un abonnement mais une formation à vie.

A côté de la case que vous avez cochée, il est bien indiqué que toutes les mensualités sont dues.

Vous vous êtes donc engagés à payer 20 mensualités de 127€.
Cordialement,
Romaric C. - Service Client



Soit 2540€.

Est ce légal ? Quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.
Bonne journée

Boris
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: abonnement tacite avec des frais exorbitants

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut faire un courrier de contestation de cet abonnement. Ainsi il faut prendre contact avec votre banque afin de faire opposition aux prélèvements. Vous pouvez également faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
Avatar du membre
kerrigan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 21:57

Re: abonnement tacite avec des frais exorbitants

Message par kerrigan »

Bonjour,

Je vais faire ça oui, merci pour votre aide.
Avatar du membre
jeremy67
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:18

Re: abonnement tacite avec des frais exorbitants

Message par jeremy67 »

kerrigan a écrit : 28 oct. 2019, 19:01 Bonjour,

Je vais faire ça oui, merci pour votre aide.
Bonjour kerrigan,

Je me retrouve dans la même situation que vous. Est-ce que le recours vous a permis de résilier l'abonnement ? Ou bien avez-vous trouvé un autre moyen de le résilier ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message