Contrat 35h mais pas de travail à donner

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
valentin0
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2019, 14:32

Contrat 35h mais pas de travail à donner

Message par valentin0 »

Bonjour,
J'ai effectué un job d'été (en intérim) à la fnac, j'ai signé un contrat de 35h/semaine. Chaque contrat durait une semaine, j'en ai signé 4, qui étaient donc renouvelés chaque semaine. Cependant certains jours le patron nous disait de rentrer chez nous car il n'y avait pas assez de commande, il déduisait donc des heures sur notre salaire.
Je doute pourtant que ce soit autorisé, si j'ai signé un contrat 35h je dois être payé 35h il me semble.
Qu'en pensez-vous?
J'ai envoyé des mails à l'agence d'intérim mais ils ne répondent pas.

Merci d'avance

cordialement
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Contrat 35h mais pas de travail à donner

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La durée du travail constitue un élément essentiel du contrat, qui ne peut être modifié sans l'accord écrit du salarié. L'employeur doit vous fournir le travail contractuel. Il est dans l’obligation de vous payer les heures non travaillées.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message