Placardisation et rupture conventionnelle

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Errec
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 17:40

Placardisation et rupture conventionnelle

Message par Errec »

Bonjour,
Voilà quelques mois que mon responsable à réduit drastiquement mes missions et à côté il à recruté une amie stagiaire puis salariée qui a repris mes tâches. Je le retrouve quasi sans emploi à faire quotidiennement mise à l'écart, plus dans les mails etc.

On me propose une rupture conventionnelle, hors je suis en procédure pma et cela ne m'arrange pas.

Que me conseillez vous?
Quelles preuves faut il pour justifier la mise au placard ?

Je vous remercie
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Placardisation et rupture conventionnelle

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez le droit de ne pas accepter la rupture conventionnelle. Votre employeur ne peut pas vous licencier sans cause réelle . Vous pouvez faire un signalement auprès de l'inspection du travail.
Concernant les preuves de mise au placard, tout document peut servir à prouver que vous subissez une mise à l’écart : Vous devez relever chaque jour les faits précis, datés, mots, gestes, circonstances et témoins… pour constituer un récapitulatif objectif des événements ; conservez les mails reçus, qui pourraient contenir des propos déplacés, agressifs, excessifs… ; En outre gardez une copie des documents témoignant d’une différence de traitement, une dégradation des conditions de travail, une baisse des responsabilités etc.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message