Réservation annulée par expedia, location appartement pieds dans l'eau Sicile. Vacances cauchemardesques été 2019

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Latifah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 10:33

Réservation annulée par expedia, location appartement pieds dans l'eau Sicile. Vacances cauchemardesques été 2019

Message par Latifah »

Bonjour,
Nous avons vécu les pires vacances de notre vie à cause d'expedia. Nous avions réservé un appartement pieds dans l'eau en Sicile et payé en ligne (non remboursable) et un ou deux jours après mon mari a reçu un message whatsapp d'une dame italienne qui lui expliquait que le logement n'était plus disponible et qu'elle allait nous "upgrade" dans un hôtel super. Elle a envoyé le lien de l'hôtel. Au début, on avait peur de l'arnaque alors on a appelé expedia, qui nous a confirmé qu'on pouvait négocier avec elle. L'hôtel semblait correct mais pas du tout un upgrade dans le sens où il est très loin de la mer. Entre temps, on n'a jamais rien reçu d'expedia (!!) qu'on a relances pour avoir au moins une confirmation à présenter à l'arrivée.

Une fois arrivés sur place (on a deux enfants en bas âge, 4 ans et 16 mois imaginez !) on a été très mal reçus, on nous a dit qu'on n'avait aucune réservation et on nous a fait attendre. On était au bord des larmes. Puis on nous a emmene dans une chambre sans clim (on avait bien une climatisation dans le premier appartement réservé) avec des mini fenêtres basses qui ne permettent même pas d'aérer d'ailleurs (on aurait accepté sans clim s'il y avait des grandes fenêtres, mais la on y suffoquait), le débit d'eau était très réduit, le ménage approximatif.. . Bref, mon mari a appelé expedia et après plusieurs échanges ils nous ont promis de nous trouver une solution. On a du attendre de longues heures... On a laissé une valise dans l'hôtel et on est sortis. Ce n'est qu'à 22h qu' ils ont fini par nous trouver un hôtel pas loin, avec climatiseur (soit un temps d'attente de plus de 6h).. La chambre y était plus propre effectivement, on a été bien reçus, mais c'était loin des vacances de nos rêves bien sur.

Le lendemain on a repris nos bagages, les enfants exténués, et on a du sillonner les routes, aller à la plage sur nos nerfs, de très nombreux appels avec expedia (on payait le roaming, on venait de Tunisie) et aucune solution, on nous disait qu'il n'y avait aucune disponibilité. Le soir, 23h toujours aucun appel, les enfants étaient terriblement fatigués et mon mari et moi au bord de la déprime. J'ai dû supplier l'hôtel de la veille de nous relouer la chambre qu'il nous a facturée à 200eur (!! Rien que ça). Le lendemain il n'avait plus de disponibilité alors on a du plier bagages encore (je vous épargne le nombre de marches, la galère avec les enfants) et on a du encore aller n'importe où, dans des resto, bars, pour éviter la canicule.. L'après-midi une dame d'expedia qui ne parle quanglais à fini par nous appeler et nous proposait des solutions horribles et on a du accepter à la fin d'être relogés dans un hôtel à Palerme, hyper urbain, loin de nos vacances rêvees près de la mer, dans la verdure et près d'une montagne... L'hôtel était super, on a été bien accueillis mais ça n'a en rien été un upgrade et encore moins ne correspondait il a nos vacances initiales.

Il a fallu chaque jour faire plus de 40mn de route puur aller à la plage, qui nous rembourse ça ? Qui rembourse le préjudice moral de subir un bébé qui fait les dents et un grand ennuyé de pas avoir ses affaires ses jouets à portée de main, vu qu'on n'a pas tout déballer. On a perdu bcp de nourriture puur bébé qu'on n'a pas pu mettre au frais à temps, notre voiture sentait la morgue à cause de cette mésaventure et devenait très sale vu qu'on y a vécu 2 jours pleins avant le relogement... On faisait même faire la sieste aux enfabts dans la voiture... Et le carburant qu'on a dépensé ne nous sera pas remboursé. Aucune excuse franche d'expedia, bien que la dame a été sympa à la fin, mais on aimerait vraiment être dédommagé, c'est tellement injuste. On bosse toute l'année, ça faisait deux ans que je n'avais pas voyage, l'an d'avant j'avais un nourrisson, j'ai pleure les larmes de mon corps et je ne suis aps encore remise de ces vacances cauchemardesques à cause d'expedia.

Svp, y aurait il un avocat pour m'aider ? Je ne veux pas passer ça sous silence... Au moins qu'on puisse voyager de nouveau, et oublier cet été... Je vous ai épargné plein de détails sur le temps d'attente en les appelant, le stress qu'on a vécu en attendant d'être rappelés, les longues heures d'attente sans savoir ce qui allait se passer et gérer les enfants (le bébé faisait les dents, les parents comprennent sûrement), la misère à faire et défaire les bagages et tout porter en ayant deux enfants en bas âge à gérer.. Tous les objets qui manquent parce qu'on n'a pas fait tout descendre Etc
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Réservation annulée par expedia, location appartement pieds dans l'eau Sicile. Vacances cauchemardesques été 2019

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Notre conseil est de faire un recours auprès de la DGCCRF; Cette direction est compétente dans ce genre d'affaire et peut vous aider à faire valoir gratuitement
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message