Cession de parts - Litige avec mon associée

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
BLANCAREL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 11:18

Cession de parts - Litige avec mon associée

Message par BLANCAREL »

Bonjour,

Je suis actuellement en SNC avec une associée (tabac); J'ai 51% des parts et elle 49%;
Celle ci désire quitter la société, nous avons donc mis en vente la société en agence en décembre 2016 pour un montant de 180.000,00 € (le contrat de vente comporte nos 2 noms et nos 2 signatures et est toujours valable). En mars 2018, elle m'a demandé, par e mail, de baisser le prix de vente à 170.000,00 €, ce que j'ai refusé
Elle veut que je lui rachète ses parts, je lui ai fait une proposition sur la base de 180.000,00 € - le montant des comptes courants (dettes). celle-ci refuse arguant que ce n'est pas suffisant mais sans faire de proposition.

Est ce que le fait d'avoir mis en vente le tabac à 180.000,00 € confirme que je peux prendre cette base pour calculer le montant de ses parts ? Son compte courant lui sera évidemment remboursé à part.

Suis je obligé de faire estimer les parts par un comptable ?

N'est t'elle pas obligée de me faire une proposition ?

Avec tous mes remerciements pour votre aide
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Cession de parts - Litige avec mon associée

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, le fait d'avoir mit en vente le tabac à 180.000,00 € vous pouvez prendre ce montant comme base légale pour calculer le montant de parts de votre associé.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message