Quelle reglementation suivre en cas de changement de PLU

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
fvmk310
Nouveau membre
Nouveau membre

Quelle reglementation suivre en cas de changement de PLU

Message par fvmk310 »

Bonjour,

Je souhaite remplacer une clôture mitoyenne existante depuis 2009 en mauvais état par une nouvelle clôture.
Je voudrais faire une clôture en panneau beton (autorisé a l'époque et j'ai l'accord de mon voisin), mais le PLU a evolué (depuis 2015) et n'autorise plus ce genre de clôture. L'équipe municipale s'arque boute sur la derniere règlementation
Sachant que c'est une "reconstruction" quelle règlementation dois je suivre ?

Merci de vos conseils avisé

François
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Quelle reglementation suivre en cas de changement de PLU

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dès lors que vous êtes concerné par une décision ayant un impact sur le changement de votre clôture , vous pouvez bien-sûr contester cette décision. Le recours contre le plan local d' urbanisme ou sa révision doit, en principe être mis en oeuvre dans le délai de 2 mois à compter de la délibération du conseil municipal qui l'a approuvé.
Cordialement,
Répondre