Calcul intérêts indemnités d'expropriation

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Guenievre
Nouveau membre
Nouveau membre

Calcul intérêts indemnités d'expropriation

Message par Guenievre »

Bonjour,

J'attends le versement des indemnités d'expropriation pour utilité publique. La demande de versement à été faite par mon avocat à la réception de la décision du jugement. Je sais que si la somme n'est pas versée après les 3 mois, des intérêts peuvent être demandés. La société expropriante est une grosse société donc un professionnel.
Comment sont calculés ces intérêts, pourquoi parle-t-on d'intérêts majorés et quel est le taux qui s'applique à cette situation ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Calcul intérêts indemnités d'expropriation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Les intérêts judiciaires (calculés au taux légal) désignent soit des intérêts moratoires soit des intérêts compensatoires. Les intérêts compensatoires sont inclus dans l’indemnité d’expropriation tandis que les intérêts moratoires, qui courent depuis la décision qui fixe l’indemnité jusqu’au jour du paiement, réparent le retard dans l’exécution de la décision judiciaire. Il faut se rapprocher de votre conseil habituel afin de vous faire le calcul.
Cordialement,
Répondre