revalorisation grille de salaire

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
julien591
Nouveau membre
Nouveau membre

revalorisation grille de salaire

Message par julien591 »

Bonjour,

ma société vient de conclure un accord avec les syndicats sur une revalorisation de la grille de salaire effectif au 1er juillet 2014.

Je suis coef 190 et je touche actuellement 1732 euros brut (supérieur au salaire de base de l'ancienne grille qui était de 1575 euros brut pour le même coefficient).

J'apprends donc aujourd'hui la revalorisation pour le coef 190 qui passe de 1575 euros brut à 1700 euros brut (salaire de base)

J'ai donc naturellement demandé si mon salaire allait être revalorisé cependant ma RH m'a répondu que comme mon salaire était supérieur au salaire de base et que ma rémunération ne changerait pas.

Est ce normal ? Je pensais que l'augmentation s'appliquait au coeficient et non au salaire de base

merci pour votre réponse

julien
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: revalorisation grille de salaire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Effectivement, l'augmentation s'appliquait au coeficient et non au salaire de base. Nous vous conseillons de contester la décision de votre DRH par l'envoi d'un courrier en recommandé.
Cordialement,
Répondre