bonjour ,
Voilà je vous explique mon petit soucis . Mon copain travail depuis 2 ans dans la même entreprise au départ tout ce passer très bien , mais du jour au lendemain son patron la traiter comme une merde ( j'ai eu du mal a y croit je n'y était pas ) , mais ce soir nous avons été récupérer des médicaments a lui ( mon copain a son boulot ) on a vu son patron tout ce passer bien au départ et d'un seul coup , il parle a mon copain comme si c'était un chien , soit disant il es mou, il ne pense qu'à lui etc... J'en passe. Mon copain et boulanger il commence a 3h fini a 12h voir 13h, heure supérieur non payer 3 semaine de conger et 1 jour de repos par semaine et la avec les fêtes il en aura pas pendant 2 semaine. En gros j'aimerai juste savoir les convention en boulangerie , savoir ce que nous devons faire . Merci d'avance pour vos réponses.
Demande d'aide
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Demande d'aide
Bonjour,
Sont soumises à la convention collective de la boulangerie-pâtisserie les entreprises dont l'activité principale consiste à fabriquer et vendre, essentiellement au consommateur final, du pain, de la viennoiserie et de la pâtisserie.
En principe, la période des congés s'ouvre le 1er mai pour se terminer le 31 octobre.
Le congé payé ne dépassant pas 12 jours ouvrables doit être continu.
Le congé d'une durée supérieure à 12 jours ouvrables peut être fractionné par l'employeur avec l'agrément du salarié.
Dans ce cas, une fraction doit être au moins de 12 jours ouvrables continus compris entre 2 jours de repos hebdomadaire.
Cette fraction doit être attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année. Les jours restant dus peuvent être accordés en une ou plusieurs fois en dehors de cette période.
Il est attribué 2 jours ouvrables de congés supplémentaires lorsque le nombre de jours pris en dehors de cette période est au moins égal à 6 et 1 seul lorsqu'il est compris entre 3 et 5 jours.
La durée du travail est la durée légale en vigueur (accord 35 heures).
Les heures dites " heures d'équivalence hebdomadaire " sont maintenues dans la profession mais elles seront rémunérées en bénéficiant des majorations de 25 % de la 41e heure à la 48e heure incluse et de 50 % à partir de la 49e heure.
Le régime des heures supplémentaires est déterminé par les lois et les décrets en vigueur.
Cordialement.
Sont soumises à la convention collective de la boulangerie-pâtisserie les entreprises dont l'activité principale consiste à fabriquer et vendre, essentiellement au consommateur final, du pain, de la viennoiserie et de la pâtisserie.
En principe, la période des congés s'ouvre le 1er mai pour se terminer le 31 octobre.
Le congé payé ne dépassant pas 12 jours ouvrables doit être continu.
Le congé d'une durée supérieure à 12 jours ouvrables peut être fractionné par l'employeur avec l'agrément du salarié.
Dans ce cas, une fraction doit être au moins de 12 jours ouvrables continus compris entre 2 jours de repos hebdomadaire.
Cette fraction doit être attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année. Les jours restant dus peuvent être accordés en une ou plusieurs fois en dehors de cette période.
Il est attribué 2 jours ouvrables de congés supplémentaires lorsque le nombre de jours pris en dehors de cette période est au moins égal à 6 et 1 seul lorsqu'il est compris entre 3 et 5 jours.
La durée du travail est la durée légale en vigueur (accord 35 heures).
Les heures dites " heures d'équivalence hebdomadaire " sont maintenues dans la profession mais elles seront rémunérées en bénéficiant des majorations de 25 % de la 41e heure à la 48e heure incluse et de 50 % à partir de la 49e heure.
Le régime des heures supplémentaires est déterminé par les lois et les décrets en vigueur.
Cordialement.
- Miminee40100
- Nouveau membre
Re: Demande d'aide
Bonjour , je tien d'abord à vous remercier pour votre aide. J'avais une autre questions comment devons nous faire pour ces heure supplémentaire ? Car personne ne peux constater qu'il commence a 3h et finir a 12 h voir plus ? Doit t'il y avoir des feuille d'heure ? Cordialement
-