Renouvellement Periode d'essaie

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Yoyo75
Nouveau membre
Nouveau membre

Renouvellement Periode d'essaie

Message par Yoyo75 »

Bonjour,

Actuellement en periode d'essaie cdi (indiquée dans mon contrat de travail), je voulais savoir si mon employeur pouvait renouveler ma periode d'essaie sachant que ce renouvellement n'est pas prévue dans le contrat de travail. Cependant dans la convention collective de l'entreprise, une periode d'essaie peut être renouveler(L1221 21) . En se réfèrent au code du travail L1221 23, je dirais que non. Pourriez vous éclaircir ma situation?

Merci

Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Renouvellement Periode d'essaie

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
La période d'essai peut être renouvelée une fois, si la convention collective le prévoit et à condition que cette possibilité soit précisée dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.
Dans votre cas n’est pas stipulé sur le contrat la possibilité de renouveler votre période d’essai par conséquent votre employeur ne pouvez pas le faire.
Cordialement.
Verrouillé