Ma copine a accepté de faire un stage de septembre à juin dans le cadre de sa licence pro.
Après quelques semaines de stage, les harcèlements envers elle ont commencés. Elle en a parlé à sa prof et elle lui a suggéré d'arrêter son stage après 75 jours, ce qui est le minimum afin de le valider (tout cela oralement, bien entendu). Ma copine a donc attendu 75 jours puis a annoncé son arrêt avec l'entreprise. Sa supérieur l'a très mal prit et a donc annoncé à ma copine qu'elle ferait tout pour qu'elle n'obtienne pas son attestation de stage. Ma copine a appris que légalement elle est en tort car l'arrêt du contrat nécessite l'accord des deux partis.
Cela fait maintenant 3 semaines et l'école ne souhaite rien faire pour aider ma copine malgré qu'elle a les preuves de ses 75 jours de travail, et malgré qu'elle a "suggéré" à ma copine d'arrêter son contrat. Elle ne vas pas pouvoir effectuer un stage jusque septembre et va donc rater son entrée en master, et potentiellement rater également sa licence si elle ne retrouve pas de stage.
Quels recours conseillez-vous pour obtenir son attestation de stage ?
arrêt de stage prématuré, refus d'obtention de l'attestation de stage
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: arrêt de stage prématuré, refus d'obtention de l'attestation de stage
Bonjour,
Elle peut faire un recours auprès du médiateur de l'académie ainsi que le défenseur des droits
Cordialement,
Elle peut faire un recours auprès du médiateur de l'académie ainsi que le défenseur des droits
Cordialement,
-