Mise a pied conservatoire (Non délation)

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
fred31
Nouveau membre
Nouveau membre

Mise a pied conservatoire (Non délation)

Message par fred31 »

Depuis debut Janvier la responsable et moi meme avons connaissance d 'un trou de caisse de 1800 euros, cependant la responsable ne souhaitait pas l'annoncer à la direction.
Toutefois, lors de son depart en vacances il y a 1 semaine, la direction est venue dans l'entreprise et a découvert le trou.
J'ai donc eté mis à pied (conservatoire) pour ne pas avoir dénoncé la Responsable.

A son retour de vacances, elle n'a eu aucune sanction et continue à travailler normalement.

Que puis-je faire pour me defendre ?

Merci par avance
licencie
Passionné
Passionné

Re: Mise a pied conservatoire (Non délation)

Message par licencie »

Bonjour Fred31,
Une mise à pied conservatoire est une mise à pied non disciplinaire. Elle sert à écarter un salarié le temps de faire une enquête. Une fois l’enquête effectuée, l’employeur procède à la sanction ( bien souvent le licenciement ). S’il ne sanctionne pas, l’employeur doit payer la période de mise à pied conservatoire.
Par contre, une mise à pied disciplinaire est la sanction d’une faute.
La question est : l’employeur va-t-il payer la période de mise à pied ?

Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : "Salariés, comment déjouer les pièges du licenciement"
Répondre