Bonjour, j'ai un bien immobilier que j'avais mis en location meublée saisonnière dans une agence immobilière car je ne vis pas en France
L'agence ne me donnant pas satisfaction je n'ai pas renouvelé le contrat à la date d'echeance ( préavis mai 2018 pour fin du contrat novembre 2018)... L'agence ne m'a loué le bien que deux semaines durant l’été 2018 mais ne m' a jamais réglé ... en absence de réaction et de réponse à mes relances , j'ai envoyé une lettre de mise en demeure en recommandé avec avis de réception en octobre restée sans réaction puis une demande d'injonction de payer déposée au tribunal en novembre mais qui a été rejetée sans que j'en connaisse le motif ... entre temps j'ai reçu un mail de l'agence le é& novembre m'expliquant qu'il avait eu des difficultés liées a la faiblesse des locations et a un gros impayé et qu'il me règlerai sous 4 mois .... les quatre mois ont échu le 21 mars mais rien , aucun virement , aucun message , ils ne répondent pas aux messages et certaines boites ne sont même plus actives ... je ne sais plus quoi faire ....quelles démarches dois je engager ?
Agence qui ne reverse pas les loyers reçus
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Agence qui ne reverse pas les loyers reçus
Bonjour,
Vous pouvez faire appel à un huissier de justice afin d'assigner l'agence devant le TI.
Cordialement,
Vous pouvez faire appel à un huissier de justice afin d'assigner l'agence devant le TI.
Cordialement,
-