travaux privatifs dans l'ancien rénovation copropriété

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
florafoly
Nouveau membre
Nouveau membre

travaux privatifs dans l'ancien rénovation copropriété

Message par florafoly »

bonjour
dans un immeuble ancien , mon voisin du dessus à décaisser de 20cm un sol ancien type marin sable , il en a profité pour mettre gaines électriques dans la partie restante, le tout a fissuré mon plafond et bougé poutre porteuse....il a coulé une chape allégée plus carrelage( sans autorisation AG)....A ce jour constat d'assurance sont d'accord que les fissures sont du à la décompression du plancher, mais mon gros probleme c'est que maintenant nous ressentons des vibrations et bruit de pas ....Je vais assigné mon voisin (pour qu'il refasse son sol)et la régie qui n'a pas bougé malgré mon recommandé AR...A ce jour dans l'immeuble personne ne veut m'aider veut rien savoir....et on me dit que dans l'ancien je ne peux rien prouver.... Qu"en pensez vous ? J'assigne en référé prochainement, je suis très inquièt.
Merci pour vos réponse
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: travaux privatifs dans l'ancien rénovation copropriété

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement il faut assigné ce voisin en référé. Le tribunal peut nommer un expert afin de déterminer les dégâts et la responsabilité du voisin. Aussi vous pouvez faire un recours auprès du syndic.
Cordialement;
Répondre