Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué 2 ans à une personne. Celle-ci me doit 4 loyers impayés dont le premier date de décembre 2017.
A ce jour, je n'ai toujours pas rendu la caution locative (à laquelle les frais de remise en état ont été enlevés) et cette personne se trouve en médiation de dette (un avocat gère sont argent et paie ses factures).
Son avocat m'a versé "par erreur" un loyer et me le réclame car il s'agit d'une "erreur" (l'argent devait servir à payer le mois de février 2019 or la personne à quitté les lieu en fin janvier 2019). Dois-je lui rendre cet argent sachant que j'attend toujours mes loyers impayés ?
De plus selon les dires de l'avocat, 2 de mes loyers me viendrons "en compensation avec la réduction du précompte immobilier dont je bénéficie", mais je n'ai eu aucun document m'expliquant quand ils me seront remboursés, est-ce normal ?
L'avocat ne me donne aucune information complémentaire lorsque je lui en demande, il ne fait que me répéter les mêmes choses sans cesse.
Merci d'avance pour votre aide
Besoin d'aide pour des loyers impayés par une personne en guidance budgetaire
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Besoin d'aide pour des loyers impayés par une personne en guidance budgetaire
Bonjour,
Non, vous n’êtes pas tenu de lui rembourser ce loyer. Il ne s'agit pas d'un trop perçu.
Cordialement,
Non, vous n’êtes pas tenu de lui rembourser ce loyer. Il ne s'agit pas d'un trop perçu.
Cordialement,
-