puis je acheter un appartement à un particulier après avoir échanger des mails avec un mandataire

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
laccyr
Nouveau membre
Nouveau membre

puis je acheter un appartement à un particulier après avoir échanger des mails avec un mandataire

Message par laccyr »

bonjour

J ai vu sur un site d annonces gratuites un appartement à vendre via un mandataire à 55000€
L appartement( un studio de 21m²) étant un peu cher pour le quartier( j ai reconnu  la résidence sur une des photos ayant déjà un bien dans celle ci).
 j ai envoyé un mail au mandataire pour savoir si celui ci était négociable.
Il me répond: à quel prix seriez vous intéressé
Je lui indique, toujours par échanges  de mails, 48500€ fai maximum et si le locataire actuel correspond à mes attentes
Il m indique que c est pas possible et que si je veux le bien c est au minimum 53000
Je lui indique que c est trop cher 

Quelques jours plus tard le même appartement est affiché à 50500€ par le particulier sur le bon coin
Je lui indique que je suis intéressé mais l informe que j ai eu auparavant contact avec un mandataire
Le particulier appelle le mandataire  pour savoir si elle peut me vendre l appartement directement (sachant que j avais correspondu par mails avec l agent).
L agent lui indique que j ai fait une offre a 48500 donc il y aura des pénalité s(commissions)
Je suis étonné car j ai juste indiqué un montant et je n ai rien visité et rien signé
Du coup le particulier a peur de me vendre directement 
Quels sont mes droits ?
L agent peut il se retourner vers moi ou propriétaire ? exiger sa commission?
De plus, le particulier à un mandat simple, le bien étant vendu par l agent, une autre agence et par le particulier lui même

merci à vous
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: puis je acheter un appartement à un particulier après avoir échanger des mails avec un mandataire

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Puisque vous n'avez pas signé un bon de visite vous pouvez acheter directement au particulier.
Cordialement,
Répondre