Demande d'avenant au contrat de travail - CDD-OD

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Alex777
Nouveau membre
Nouveau membre

Demande d'avenant au contrat de travail - CDD-OD

Message par Alex777 »

Bonjour,

Mes managers veulent que mon activité dans un service (affectation et temps de travail) passe de 20% (énoncé dans mon contrat de travail CDD-OD dont l'objet n'est pas lié à ce service) à 40%.
Suis-je en droit d'éxiger un avenant? Il me semble qu'il s'agit d'une modification substantielle, d'autant plus que je suis en conflit avec mes responsables.

Merci beaucoup.
licencie
Passionné
Passionné

Re: Demande d'avenant au contrat de travail - CDD-OD

Message par licencie »

Bonjour Alex777,

Il y a simplement une augmentation de cette activité. Votre contrat est sans doute indicatif, à moins qu’il ne vous impose, à vous et à votre employeur, de ne surtout pas dépasser ce taux de 20% ( une journée par semaine, en gros ).
En quoi cela change-t-il votre travail ? Cela induit-il de plus grandes responsabilités ? Du travail supplémentaire ? Un changement de coefficient au niveau hiérarchique ? Ou se trouve ce changement de nature qui modifierait le contrat de travail ?
Vous effectuez déjà ce travail, une augmentation de la part de ce travail n’est qu’une augmentation non substantielle de votre travail.
Ou est-ce une punition ?

Des informations sur les ruptures de contrat de travail ? : http://lelicenciement.fr
Une question a poser ? le forum : http://lelicenciement.fr/phpBB/index.php
Pour vous défendre au quotidien dans le monde du travail, je vous recommande ce livre : 'Salariés, comment déjouer les pieges du licenciement'
Répondre