Concert annulé mais pas de remboursement

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
nonocrazy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2019, 16:16

Concert annulé mais pas de remboursement

Message par nonocrazy »

onjour,

Je rencontre un problème, et je sollicite votre aide.

En Avril 2018, j’ai acheté des places de concert auprès d’une plateforme en ligne indépendante car une association organisait un concert qui m’intéressait.

L’organisateur, qui est également gérant d’une entreprise d’événementiel, a annulé l’événement car trop peu de réservations. J’ai demandé mon remboursement, le gérant m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème et qu’il allait procéder à ce remboursement. Aujourd’hui cela fait un an que l’organisateur me dit qu’il va me rembourser, mais il ne le fait jamais. Il m’explique aussi que l’association a été liquidée et qu’il va me rembourser en procédant à un remboursement « perso » via mon rib. Évidemment il ne l’a pas fait non plus...
Quels recours sont à ma disposition pour espérer revoir mon argent? (Je précise que la plateforme par laquelle j’ai transité pour réserver mes billets rejette toute responsabilité car l’argent n’est plus entre ses mains).

Vous remerciant par avance
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Concert annulé mais pas de remboursement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut lui envoyer un courrier en AR. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir la DGCCRF.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message