Harcèlement créanciers suite à un jugement

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
chrismo
Nouveau membre
Nouveau membre

Harcèlement créanciers suite à un jugement

Message par chrismo »

Bonjour,

En mai 2014 j'ai été condamné à payer à mon ex propriétaire 20 000 euros. Ce jugement a été rendu en mon absence. En effet il y a environ une semaine le 12 février 2019, j'ai reçu u saisie de compte par huissier. Je l'ai donc appelé et là il m'a indiqué le pourquoi. Je lui ai donc dit que je viendrai chercher l'acte le 20 février. Mais depuis une semaine mon ex propriétaire ne fait que téléphoner à la personne qui m'héberge ainsi qu'à sa société en disant que je ne suis qu'une voleuse et bien d'autres choses. j'ai donc rappelé l'huissier afin de lui communiquer les faits et celui ci m'a dit qu'il téléphonerait à mon ex propriétaire pour lui dire de cesser. Mais rien n'y a fait car celui ci continue à téléphoner à la personne qui m'héberge et à sa société. De ce fait je souhaiterais savoir si j'ai un moyen de recours.

Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Harcèlement créanciers suite à un jugement

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, vous pouvez porter plainte contre lui pour diffamation.
Cordialement,
Répondre