Bonjour,
Je travaille en cdi pour une société de service depuis 2015. Je suis en mission chez le même client depuis le début. Ce client m'a fait une proposition d'embauche mais avant de la signer je voudrais clarifier ma situation actuelle.
En septembre mon entreprise de service m'a annoncé qu'elle est en liquidation.
Cette même société m'a demandé de travailler pour une autre en tant qu'autoentrepreneur. Les 2 entreprises sont liées par mon contact qui est le directeur de la première (la personne que j'ai au tél ou qui répond aux mails et qui est aussi le contact du client).
Depuis et malgré mes demandes insistantes (mails, sms, téléphone, courrier AR), je n'ai pas eu mon solde de tout compte ni mon nouveau contrat en tant qu'auto entrepreneur. C'est assurément la même personne qui gère les 2 entreprises donc ça ne m'étonne pas.
J'ai donc créé mon AE et facturé cette société qui m'a bien payé.
Voici mes questions :
1 - Du fait que je n'ai eu pas de solde de tout compte en septembre (donc pas de rupture de contrat) et bien que la société soit en liquidation : suis-je toujours juridiquement parlant sous contrat ?
2 - La société étant en liquidation, puis-je exiger les congés payés acquis jusqu'à fin août ?
3 - Quelles actions puis-je mener pour obtenir mon solde de tout compte, mon nouveau contrat et si possible le paiement de mes congés payés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
question relative à mon contrat de travail
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Re: question relative à mon contrat de travail
Bonjour Stef69,