Imdemnités complémantaires arrêt travail

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Patou88
Nouveau membre
Nouveau membre

Imdemnités complémantaires arrêt travail

Message par Patou88 »

Bonjour,

Etant actuellement en arrêt de travail, mon employeur me reverse les indemnités complémenataires.

Or celui-ci m'informe d'un trop perçu pour la période d'octobre 2016 à août 2018 et me demande de lui rembourser la somme et a déjà effectué la saisie compléte de la complémentaire sur le mois de novembre suite à une réévaluation de salaire que j'ai réclamer car il ne considérait pas mes diplômes.

J'aurais souhaité savoir si il avait le droit de procéder ainsi, à savoir :
- je n'ai aucun justificatif de la somme demandée
- le montant reclamé est un montant brut alors que mon salaire comporte des cotisations
- il me met une seconde fois dans une situation économique infernale car il avait déjà procédé ainsi en 2017 à savoir que je n'ai plus que la part sécurité social et le salaire de mon mari pour vivre avec deux enfants à charge et des crédits
- j'ai plusieurs fiches de paie avec un solde négatif
- je viens de m'apercevoir que ma convention collective prevoyait un maintient de salaire pour les 90 premiers jours qui n'a pas été respecté.

Merci de bien vouloir m'indiquer si ca demande et légitime et si c'est à moi de supporter les erreurs de déclarations effectuées auprès de la complémentaire. Dans le cas échant les démarches que je dois entreprendre.

Cordialement
Fichiers joints
lettre reçue par l'employeur
lettre reçue par l'employeur
licencie
Passionné
Passionné

Re: Imdemnités complémantaires arrêt travail

Message par licencie »

Bonjour Patou88,

Vous pouvez envoyer à l’employeur une lettre recommandée lui expliquant que :

- Vous n'avez aucun justificatif de la somme demandée,
- que le montant réclamé est un montant brut alors que le salaire comporte des cotisations,
- La convention collective prévoit un maintient de salaire pour les 90 premiers jours qui n'a pas été respecté.

Le ton ne doit pas être agressif.

Ensuite, attendez sa réponse.

Des informations sur les ruptures de contrat de travail ?
http://lelicenciement.fr
Répondre