Bonjour,
je suis redevable d'une dette envers une société de crédit pour la somme de 1390€ représentant des intérêts contesté par moi même devant un juge car intérêts exorbitants au regard de la somme empruntée de 3000€ , la somme totale avec intérêts se montait a 5500 € ...ce qui est énorme,
Ce crédit dans un premier temps était d'ordre renouvelable, ayant eu ds difficultés durant 2 mois a régler les mensualités prévues de remboursement pour cause de changement de compte bancaire, ces 2 mensualités n'ont pu être prélevées en date et temps voulu, cette société m'a donc proposé un autre contrat de réaménagement transformant ce crédit renouvelable en crédit classique , donc les intérêts ne sont pas les mêmes que pour un crédit renouvelable , n'ayant par ailleurs jamais eu a ma possession un tableau d'amortissement sur ce nouveau contrat .
J'ai arrêté les prélèvement pour cette société revendiquant ces intérêts exorbitants , d'ou ma convocation devant un tribunal ou j'ai demandé au juge une déchéance du droit des intérêts au regard de la non possession du tableau d'amortissement et donc du manque d'information sur ces taux d’intérêts pratiqués en crédit classique et non crédit renouvelable. La Juge n'a pas du tout pris acte de ma demande et m'a condamné a payer la somme restante en 24 mois au regard de mon budget, mais avec en prime la somme de 350€ au titre de l'article 700 du code de procédure civile ...Un huissier a été mandaté a ce titre par ce créancier pour réceptionner ces mensualités de 80 € que je règle du reste, mais n'a de cesse de m'envoyer des courriers de menaces permanentes m'intimant de donner d'autres sommes plus importantes sinon il sera contraint de reprendre les poursuites, a savoir saisie sur compte bancaire ect ect ....que puis je faire contre ce harcèlement???
Harcèlement par Huissier de Justice Bien que réglant ma dette par mensualité après jugement du Tribunal
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Harcèlement par Huissier de Justice Bien que réglant ma dette par mensualité après jugement du Tribunal
Bonjour,
Tant que vous respectez le jugement, il n a pas le droit de vous harceler. Vous pouvez faire une réclamation auprès de la chambre départementale des huisiers
Cordialement,
Tant que vous respectez le jugement, il n a pas le droit de vous harceler. Vous pouvez faire une réclamation auprès de la chambre départementale des huisiers
Cordialement,
-