Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des renseignements sur une situation qui vient de m'arriver :
J'ai un ami qui habite et qui est propriétaire dans une résidence non fermée et je lui ai rendu visite, mais on est partit avec sa voiture pour la journée et donc ma voiture est restée toute la journée sur le parking qui n'a aucune place numérotées. A mon retour en fin de journée vers 17h je vois un papier sur mon essuie-glace me rappelant que je suis garé sur un parking privé et que si cela se reproduisait la personne en question allait faire appel à la fourrière.
Quelle est la réelle définition du terme " visiteur " du point de vue juridique ?
Suis-je dans mon droit ?
Visiteur sur parking privé d'une résidence
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Visiteur sur parking privé d'une résidence
Bonjour,
Les places de parking d'une copropriété sont le plus souvent à usage privé, à l'exception de certaines destinées aux visiteurs ou aux personnes à mobilité réduite. "visiteurs", qui est une appellation non contrôlée. C'est au syndic de copropriété qu'il appartiendra de proposer aux copropriétaires les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité du parking de la résidence.
Cordialement,
Les places de parking d'une copropriété sont le plus souvent à usage privé, à l'exception de certaines destinées aux visiteurs ou aux personnes à mobilité réduite. "visiteurs", qui est une appellation non contrôlée. C'est au syndic de copropriété qu'il appartiendra de proposer aux copropriétaires les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité du parking de la résidence.
Cordialement,
Dois-je consulter le règlement de copropriété afin de savoir les détails au sujet du stationnement dans la résidence ?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Oui, il est préférable.
Cordialement,
Oui, il est préférable.
Cordialement,
-