Suite à la réception d'un courrier pour un rappel à la loi pour "violence sur mineur de -15 ans" (voir ci-joint), je voudrais avoir des conseils sur les suites éventuelles à donner à cette affaire.
On me demande de renvoyer un récépissé par lequel je reconnais avoir pris connaissance de la décision mais clairement j'ai un peu de mal à accepter cette décision. Si je renvoie ce récépissé en quelque sorte c'est que je reconnais ma culpabilité.

Petit rappel de l'affaire pour que vous puissiez juger :
Un dimanche de juillet 2017, sur l'heure du midi, je déjeunais chez ma belle famille (700 kms de mon lieu de mon domicile) quand quelqu'un sonne à la barrière. Ma belle mère va donc ouvrir le portail mais personne dans la rue. Nous continuons le repas et quelques minutes après, on sonne de nouveau. Idem personne dans la rue. Etant donné que nous commencions à nous douter qu'il s'agissait d'un "jeu", je me poste à côté de la barrière pour guetter et surprendre l'auteur. Quelques minutes plus tard, une personne que je n'arrive pas à distinguer se présente devant le portail, sonne et part en courant. Ni une ni deux je décide de demander des explications à cette personne que j'arrive à rattraper dans la rue. A ce moment je m'aperçois qu'il s'agit d'un enfant de 8/10 ans. Dans le feu de l'action, je saisis l'enfant sous les aisselles et le soulève à la hauteur de mon visage pour lui faire "peur" et le réprimander. Après quelques secondes, je le repose au sol et il repart en courant en direction de son domicile. Je précise que je ne l'ai absolument pas brutalisé et que je n'ai pas porté de coup, gifle...
Quelques jours plus tard, la police nous appelle pour signaler que le père du jeune garçon avait déposé plainte pour des violences sur son fils... La police précise que la gendarmerie située à côté de chez moi me convoquera pour m'auditionner sur cette affaire. Je suis donc entendu en décembre 2017 et on me signale que j'aurai un retour sur les suites données à cette affaire dans quelques mois.
Finalement je reçois il y a quelques jours ce fameux courrier pour un rappel à la loi.
Que me conseillez-vous de faire ?
SI je renvoie le récépissé, est-ce que je ferais l'objet d'une inscription au TAJ ?
Merci de votre aide