Bonjour, notre enfant est gardé dans une crèche privée, nous avons décidé de résilier notre contrat après 5 mois en souhaitant respecter les délais de préavis stipulés au contrat, à savoir 2 mois.
Un courrier recommandé a été envoyer il y a une semaine.
Aujourd'hui, la crèche nous fait part d'un avenant au contrat stipulant que pour les départs anticipés, la mensualité prévue au contrat est due jusqu'au départ définitif. Or, nous pensions ne devoir que les jours réellement "consommés" plutôt que la mensualité lissée à l'année qui ne prends pas compte des déductions éventuelles.
Ma question est: un avenant au contrat peut il s'appliquer à notre famille sachant que nous sommes déjà dans notre période de préavis ?
Autre question: Il y a t'il donc la possibilité d'une rétroactivité sur le contrat sans la prise en compte de la date de notre courrier demandant l'application du préavis ?
Puis-je revendiquer l'application du règlement antérieur qui d'ailleurs ne stipulait rien quant à la révision de la mensualité par rétroactivité ou une majoration possible par avenant ?
Puis-je dénoncer le contrat du fait d'une clause "abusive" ?
Si je ne signe pas l'avenant, nous pouvons nous retrouver sans moyen de garde du jour au lendemain...
Merci de votre aide !!!!!!!
Clause abusive sur notre contrat de garde en crèche
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Clause abusive sur notre contrat de garde en crèche
Bonjour,
Non, cet avenant est non applicable dans votre cas. En conséquence la clause, assez fréquente, stipulant notamment que tout mois commencé est dû, est aujourd’hui illégale et est considérée comme non écrite.
Cordialement,
Non, cet avenant est non applicable dans votre cas. En conséquence la clause, assez fréquente, stipulant notamment que tout mois commencé est dû, est aujourd’hui illégale et est considérée comme non écrite.
Cordialement,
-