obligation alimentaire - article 205

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
ipallix
Nouveau membre
Nouveau membre

obligation alimentaire - article 205

Message par ipallix »

Mon frère, ma soeur et moi sont assignés à comparaȋtre devant le Tribunal de Grande Instance de Cherbourg au sujet de notre mère qui n’arrive plus à faire face à ses besoins. L'organisme ayant la charge de sa curatelle réclame sous l'article 205 que nous l'aidions à payer ses frais de maison de retraite sous forme 'd’Obligation Alimentaire'.

Cela fait presque trente ans que j'habite en Angleterre et me demande si cette loi est applicable au Royaume-Uni. Existe-t-il un traité international qui permettrait au juge de me poursuivre jusqu'au Royaume-Uni?

Merci d'avance

Madame Pallix
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: obligation alimentaire - article 205

Message par Moderateur-01 »

Oui, le jugement prononcé en France peut être exécuté en Royaume-Uni. En plus existe des conventions internationale concernant le recouvrement des obligations alimentaires.
Cordialement,
Répondre