Colocataire remise des clés 1 mois après le départ effectif

Sujets de droit d'ordre général.
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
fbats
Nouveau membre
Nouveau membre

Colocataire remise des clés 1 mois après le départ effectif

Message par fbats »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quels sont les recours que j'ai pour le cas suivant, et si saisir la justice sera utile ou non.

Mon ancien colocataire m'a prévenu (oralement) qu'il allait partir, il est parti autour du 7 juillet (je n'ai plus la date exacte), mais en laissant des affaires et en n'ayant pas nettoyé sa chambre. Chose qu'il est venu faire le 13 août, jour où il a mis les clés dans la boîte aux lettres.
Est-ce que légalement il est possible de demander le loyer de début juillet jusqu'au 13 août ?
Le problème étant qu'officiellement, son nom n'a jamais été marqué sur le bail, par contre je peux attester qu'il a bien vécu en colocation avec moi (témoins, virement mensuels du montant du loyer sur mon relevé de banque), mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Si vous avez besoins de plus d'informations pour mieux évaluer mon cas, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Et désolé si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Colocataire remise des clés 1 mois après le départ effectif

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
C'est la date de remise de clé qui fait foi,
Vous pouvez donc lui réclamer le loyer du mois de juillet et les 13 jours d'aout.
Cordialement,
fbats
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Colocataire remise des clés 1 mois après le départ effectif

Message par fbats »

D'accord merci
Répondre