Copie et traduction d'un document sous copyright

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Eltor92
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2018, 01:47

Copie et traduction d'un document sous copyright

Message par Eltor92 »

Bonjour/Bonsoir,
Tout d'abord je vous remercie de lire cette question.

Je connais des amis qui ont copié et traduit certains paragraphe d'un document provenant d'un site gouvernementale des Etats-Unis pour ensuite le publié sur un forum ayant un rapport avec les jeux vidéo. Après vérification de ma part j'ai remarqué que l'intégralité du site est protégé par un copyright. Donc ma question est la suivante :

Ont-ils le droit de copier et traduire le document sans autorisation ? Si oui, qu'encourent-ils ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Copie et traduction d'un document sous copyright

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Sur Internet, le code de la propriété intellectuelle s’applique aussi. Il faut donc veiller à respecter les droits relatifs aux contenus audio, vidéo, écrits qui sont réutilisés pour une reproduction sur un site. Le directeur de publication d’un site internet est celui qui est responsable des contenus mis en ligne sur son site : vous pouvez vous adresser à lui (c’est-à-dire à une personne, une société, une association…), pour connaitre la façon dont vous devez citer les auteurs des contenus que vous voulez réutiliser si leurs noms ne sont pas clairement indiqués.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message