Bonjour,
je suis dans une société ou une représentante du comité d'entreprise a pendant 4 ANS pris des cartes cadeaux pour une valeur totale de 10 500 euros. je suis dans une société de 350 salariés.
Or cette personne a toujours noté ce qu'elle prenait mais n'a jamais remboursé. Mais depuis que mes collègues et moi-même avons été élu, et après vérifications nous avons trouver cette situation et la direction a déclaré qu'il n' y a pas vol ni rien pour déclaré que les personnes ont "piqué dans la caisse". La direction a déclaré que comme les personnes ont toujours noté ce qu'elle ont pris sans payer, que ce n'était pas illégale de faire cela. Le pire aussi c'est que cette personne s'est représenté et a déclaré à qui veut l'entendre qu'elle n'a rien fait d'illégale.
Les personnes ont signé, il y a 10jours, un échanciers et affirment toujours n'avoir rien fait d'illégale.
Je m'interroge sérieusement et je vous demande si il est possible de faire quelque chose en sachant que je risque des représailles de la part des collègues de travail mais surtout de la part de la direction de ma société, car les personnes incriminées font partie de l'entourage de cette même direction.
D'avance merci pour votre réponse
vol ou abus de confiance ? dans une société ou des personnes du comité d'entreprise se sont servi sans rembourser
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: vol ou abus de confiance ? dans une société ou des personnes du comité d'entreprise se sont servi sans rembourser
Bonjour,
Ce comportement peut etre considéré comme un abus de confiance. Vous pouvez faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,
Ce comportement peut etre considéré comme un abus de confiance. Vous pouvez faire un recours auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,
-