Arnaque sur site internet de vente en ligne

Sujets ayant trait à l'utilisation des technologies, internet, e-commerce ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
soso64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:14

Arnaque sur site internet de vente en ligne

Message par soso64 »

Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaussures sur le site "Vinted" - décrite neuve sur l'annonce - d'un montant de 124€85 ( 110 chaussure et frais de port et frais de fonctionnements pour le site). Le délai pour faire une plainte est de deux jours sur ce site. J'ai porté les chaussures le troisième jour et la semelle s'est décollée en tombant en miette.Impossible de les porter.J'ai fait des photos que j'ai envoyées au vendeur et au site. J'ai contacté à plusieurs reprise le vendeur qui ne répond pas à mes messages. J'ai contacté le site - très difficile d'ailleurs de trouver un contact - pensant que comme j'avais payé des frais de fonctionnement je pouvais trouver de l'aide. Comme seule réponse l'on me dit que les deux jours sont passés, que maintenant l'argent est sur le compte du vendeur et que c'est à moi de trouver un arrangement avec ce dernier.
Que puis-je faire pour obtenir le remboursement de ces chaussures que je ne peux que mettre à la poubelle.
merci de vos conseils
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Arnaque sur site internet de vente en ligne

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas votre recours est contre le vendeur. Il faut lui envoyer un courrier en AR.
Cordialement,
Avatar du membre
soso64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 09:14

Re: Arnaque sur site internet de vente en ligne

Message par soso64 »

Bonsoir,
merci pour votre réponse mais je n'ai pas l'adresse du vendeur et ne sais comment l'obtenir, il est juste identifié par un pseudo sur le site
cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message