Bonjour,
J'ai été interpellé en décembre 2017 pour conduite sous l'emprise de cannabis (je suis en état de récidive, ayant déjà été interpellé pour alcoolémie au volant -délit- en octobre 2016) et j'ai reçu une convocation pour une notification d'ordonnance pénale au TGI de Chartres le 14 mai (c'est à 800km de chez moi). Il m'est compliqué pour des raisons financières (trajet + logement sur place) de me rendre à cette convocation, je voudrais savoir si la sanction encourue peut être plus lourde si je ne me rends pas à cette convocation et que j'attend de recevoir la notification par courrier ?
Merci par avance
Ordonnance pénale pour conduite sous l'emprise de cannabis
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Ordonnance pénale pour conduite sous l'emprise de cannabis
Bonjour,
Dans l’ordonnance pénale, c’est le Juge qui statue seul sur votre dossier.
Vous serez simplement convoqué par le Tribunal pour prendre connaissance de la sanction prononcée à votre encontre : il n’y a pas de débat, pas d’avocat.
Cordialement,
Dans l’ordonnance pénale, c’est le Juge qui statue seul sur votre dossier.
Vous serez simplement convoqué par le Tribunal pour prendre connaissance de la sanction prononcée à votre encontre : il n’y a pas de débat, pas d’avocat.
Cordialement,
Re: Ordonnance pénale pour conduite sous l'emprise de cannabis
Bonjour,
Non l'ordonnance pénale est prise et si vous ne vous présentez pas à l'audience, elle vous sera envoyée par courrier.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
Non l'ordonnance pénale est prise et si vous ne vous présentez pas à l'audience, elle vous sera envoyée par courrier.
Cdt,
Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire
-