Saisie sur compte sans SBI la banque ne veut rien savoir

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
tatianae
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 12:17

Saisie sur compte sans SBI la banque ne veut rien savoir

Message par tatianae »

Le 04/04/2018 jusqu'à 14h, j'avais un solde positif sur mon compte de 632.51 €, dernière opérations passées la veille avant 18h. A 14h :
Débit de 632.51 € (donc mon solde bancaire) "Emis Blocage Saisie Attribution"
Débit de 381.09 € (donc qui me mets à découvert du même montant) "Regul Ope Creditrices Sa Du 03/04/18 Cuny "
Pas de solde bancaire insaisissable, et en plus la banque me mets à découvert sous pretexe que le service des saisies a du retard dans le traitement des demandes. Ma question est donc : la banque a t'elle le droit de me prelever le solde de mon compte (solde au jour de la saisie 632.51 € donc même montant que la sasie) et de me mettre a découvert parce qu'elle est dans l’obligation de payer l'huissier alors qu'il n'y a pas les fonds sur mon compte?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Saisie sur compte sans SBI la banque ne veut rien savoir

Message par Moderateur-01 »

Bonjour;
La banque est tenu de respecter LE SBI. Vous devez faire une contestation écrite auprès de votre agence en envoyant un courrier en recommandé.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message