famille recomposer ,enfant a charge, impot

Nos avocats vous répondent sur vos questions sur le Divorce, Séparation, Pension alimentaire, Garde des enfants, Adoption ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
Avatar du membre
saturne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 23 mai 2014, 16:35

famille recomposer ,enfant a charge, impot

Message par saturne »

bonjour je vie en concubinage avec ma compagne qui a deux enfants d un premier mariage ,on a un troisieme enfant en commun de 2 ans ma compagne es en conge parental moi je travail et subvient au besoin de toute la famille depuis 5 ans nous envisageons de nous pacsé , son ex maris ne paye pas de pension alimentaire ne paye strictement rien et les voie que une fois ou deux par ans
actuelement c es ma compagne qui declare les 3 enfants sur sa feuille d impot

la question, es ce que je peut mettre c es deux filles sur ma feuille d impots sur le revenu et mon fils ce qui me permeterer de ne plus payer d impot

merci
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: famille recomposer ,enfant a charge, impot

Message par Moderateur-01 »

Oui, vous pouvez compter à charge votre enfant ou celui de votre partenaire, qu'il soit légitime, naturel, adoptif ou recueilli, si vous en assurez la charge effective d’entretien et d’éducation.
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message